InSitu Ideo - Lutte contre le vol sur chantier

Protégez vos biens et équipements sur les chantiers avec InSitu Ideo

Les vols, disparitions ou dégradations des biens et équipements sur chantier sont monnaie courante pour les entreprises du secteur du bâtiment. La reprise de l’activité devrait malheuresement accentuer le phénomène. Souvent très lourd de conséquences pour les PME, le coût annuel des préjudices liés au vol sur chantier est estimé à un milliard d’Euros (source : ministère de l’intérieur).

Pour sécuriser les chantiers, plusieurs solutions s’offrent aux entreprises, de la clôture à la vidéosurveillance en passant par le contrôle d’accès au chantier.

La solution InSitu Ideo est une des solutions innovantes permettant de sécuriser les biens et les équipements présents sur les chantiers.

Nos boîtiers autonomes et auto-alimentés (jusqu’à 5 ans d’autonomie) peuvent être dissimulés au sein des différents équipements, matériels, outillages et matériaux présents sur les chantiers (outils électroportatifs, engins de chantier, conteneurs de stockage, outillage, …)

Gamme InSitu Ideo

La gamme InSitu Ideo

L’association des technologies Radiofréquence et GPS utilisée par les boîtiers permet de localiser les biens et les équipements sur les chantiers mais également lorsqu’ils en sortent. InSitu Ideo est intégrée à la plateforme InSitu 3.0 qui embarque tout un panel de fonctionnalités utiles :

 

> Des fonctionnalités temps réel pour suivre les positions et les déplacements des objets

> Des alertes configurables pour signaler, par exemple, la sortie d’un bien d’une zone définie permettant de déclencher les actions nécessaires

> Des fonctionnalités de gestion du parc pour suivre les entretiens et les contrôles périodiques (maintenance prédictive, contrôles, …)

> Des rapports d’activité pour consulter l’historique de l’activité des biens, équipements, matériels (détection d’anomalies, analyse de l’activité, facturation, …)