solution de Géolocalisation de véhicule

SituAction lance InSitu IDEO, sa solution de localisation et de suivi de parc matériels et d’équipements

Expert dans le domaine de la géolocalisation et de la gestion de flottes de véhicules, SituAction lance InSitu IDEO, une gamme de boîtiers autonomes connectés reposant sur l’Internet des objets pour le suivi des objets, des matériels et des équipements.

De la localisation de bennes, de conteneurs ou de remorques au suivi des engins et des outillages sur les chantiers, les cas d’usages sont variés. Grâce à des boîtiers autonomes, les objets non alimentés ou non mobiles peuvent désormais être connectés.

Les boîtiers communiquent via les réseaux basses fréquences et basse consommation permettant une autonomie élevée des boîtiers (jusqu’à 5 ans). Plusieurs capteurs embarqués comme le capteur de température ou d’humidité permettent également d’élargir les cas d’utilisation.

TOTALEMENT INTÉGRÉE À LA PLATEFORME INSITU 3.0

InSitu Ideo est intégrée à la nouvelle plateforme logicielle InSitu 3.0 permettant d’accéder à un ensemble de fonctionnalités dédiées au suivi et à la gestion des biens et des équipements :

Le suivi temps réel pour superviser l’activité des actifs (localisation, activité).

La gestion de parc d’actifs (inventaire, contrat de location, récupération d’équipement).

Un panel d’alertes pour détecter les anomalies et assurer la protection (Entrée/Sortie de zone, utilisation non autorisée, prévention contre le vol).

Les rapports complets pour suivre et analyser l’activité et les déplacements.

Le suivi des entretiens, des maintenances et des contrôles périodiques des équipements.

Adossée à la solution InSitu 3.0 et son application mobile associée, InSitu Ideo est un service complémentaire permettant aux Clients utilisateurs d’assurer à la fois la gestion de leur flotte de véhicules mais également le suivi de leurs actifs sur le terrain au sein de la même plateforme logicielle.