Stéphane Coffin – Directeur général de la société Coffin

Créée en 1975, Coffin est une entreprise d’électricité général située à Beauvais qui compte 19 salariés. La société possède 8 véhicules pour produire son activité sur le terrain. Stéphane Coffin, directeur général de la société éponyme revient sur l’utilisation de la solution InSitu et les bénéfices retirés par l’entreprise.

 

Quelles problématiques ont décidé la société à se doter d’un outil de géolocalisation et de suivi de flottes de véhicules ?

Nous souhaitions avoir une vision fiable et claire de notre activité sur le terrain, s’assurer que les équipes soient ponctuelles et bien en place chez nos Clients. La conjoncture économique difficile que nous vivons depuis plusieurs années dans le domaine du bâtiment a également aidé à la décision. Nous avions une réelle préoccupation quant à la réduction de nos coûts de revient (carburants, déplacements, optimisation des heures supplémentaires) et à l’amélioration de notre rentabilité. C’était important pour nous de nous équiper d’un outil d’optimisation tel qu’InSitu pour optimiser notre activité.

 

Pourquoi avez-vous choisi SituAction et la solution InSitu ?

SituAction travaillait déjà avec des entreprises de mon réseau et j’avais eu de bons échos de la prestation. J’ai également eu un bon feeling avec mon interlocuteur commercial, il m’a bien accompagné tout au long du projet, notamment en ce qui concerne les obligations légales vis à vis de la Cnil. La proximité de nos 2 entreprises a également était un atout pour SituAction.

 

Quels bénéfices retirez-vous de l’utilisation de la solution InSitu ?

Nous avons corrigé certaines anomalies de fonctionnement (déplacements, horaires de travail) grâce aux rapports d’activité. Même si ces anomalies étaient limitées, nous avons optimisé notre activité. Nous avons également constaté une baisse de nos factures de carburant de l’ordre de 5 à 6%.

 

Rappport d'activité - Solution de géolocalisation de véhicules InSitu

Exemple de rapport d’activité

 

 

Vous êtes utilisateur depuis une année, pensez-vous aller plus loin dans la recherche d’optimisation à l’avenir ?

Oui, nous n’exploitons pas totalement toutes les fonctionnalités de la solution. Nous souhaitons aller plus loin sur 2 axes majeures. L’analyse de la rentabilité de nos chantiers via les rapports analytiques afin de constater les éventuelles anomalies et affiner nos devis. Nous souhaitons également mettre en service le module Maintenance pour assurer les entretiens de nos véhicules en temps et en heures et en simplifier la gestion.

 

< Retour aux articles