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Portrait de Adrien Angot, Responsable équipe Projet chez SituAction.

Découvrez cette semaine, le portrait de Adrien Angot, Responsable projets pour SituAction Groupe

Son expérience avant SituAction ? 

Adrien décrit son parcours comme atypique, il a d’abord obtenu un Bac S pour ensuite s’orienter vers un BTS Aménagement Paysagé.

Il aimait beaucoup cette formation, mais il lui manquait un aspect commercial, qu’il a alors trouvé dans sa formation suivante : une Licence Responsable Commercial à Roubaix, en alternance chez SituAction.

Chez SituAction (pour son alternance), Adrien passe 6 mois au sein du Service Commercial, puis a rejoint le Service Projet en tant qu’Assistant Projet.

A l’issue de sa formation, il a été engagé dans ce même service et au fur à mesure que l’équipe a grandi, il en est devenu le responsable. 

“SituAction suit ses alternants, les forme pour les monter en compétences et leur proposer un poste au sein de l’entreprise”.

Pourquoi avoir choisi SituAction ?

Passer d’un BTS Aménagement Paysager à une Licence dans le Commerce, c’était un vrai pari, SituAtion a cru en lui et lui a laissé sa chance, malgré qu’il n’avait pas d’expérience dans le domaine.

Adrien a été séduit par les valeurs familiales de SituAction ainsi que par l’image positive véhiculée par l’entreprise et, transmise par Pedro Da Silva (Responsable Commercial Géoloc), lors de son premier entretien de recrutement.

Il ajoute que lors de son dernier entretien d’embauche avec les dirigeants, il s’est senti très à l’aise et en confiance. 

“SituAction arrive à détecter un potentiel chez nous, dès l’entretien de recrutement, l’entreprise nous accompagne et nous fait avancer”. ajoute Adrien..

Depuis quand travaille-t-il pour SituAction ?

En comptant son apprentissage, cela fait maintenant un peu plus de 5 ans qu’Adrien fait parti de l’équipe projet. Il est responsable de l’équipe depuis 2019.

Qu’aime-t-il chez SituAction? 

L’esprit d’équipe, l’ambiance familiale, l’accessibilité et la proximité des dirigeants sont les qualités de l’entreprise qu’Adrien met en avant.

Il aime également l’efficacité et la réactivité de l’équipe. Toute l’équipe est centralisée au même endroit, ce qui facilite les échanges entre les services et la communication. Dès qu’un Client remonte une contrainte, une difficulté, c’est traité directement et de manière efficace.

Les collaborateurs sont tous polyvalents ce qui fait que même en cas d’absence, il y a toujours une personne capable de répondre à nos Clients. Cette polyvalence est le résultat de cette politique de formation et d’accompagnement du personnel qui permet à chacun d’être autonome, d’être agile et d’évoluer au quotidien. 

“Nous sommes tous dans le même bâteau et nous avançons ensemble dans la même direction”. Voilà sa vision de la Team SituAction. 

La facette préférée de son métier ?

Les relations qu’il entretient avec les Client : “Je trouve que beaucoup de nos clients nous ressemblent dans notre approche, on parle le même langage, on se comprend facilement”.

Quelles sont ses missions ? 

Adrien occupe le poste de Responsable Projet, qui consiste à :

  • La gestion des projets Clients transmis par les commerciaux, de A à Z…
  • Former les clients sur le logiciel InSitu; 
  • Planifier les interventions de l’équipe sur le terrain;
  • S’occuper du suivi et de la fidélisation clients.

Quelle est sa vision du produit ( géoloc) ? 

“Ergonomique et efficace” sont les premiers mots d’Adrien pour définir InSitu 3.0.

Il décrit ensuite le produit comme ambitieux, évolutif et à l’écoute des clients. Chaque remontée Client est prise en compte pour faire évoluer le produit et s’adapter à la demande du marché.

“Sur un même système, deux personnes au sein de la même entreprise peuvent avoir une utilisation totalement différente de l’outil. Je trouve dommage qu’en général les Clients se contentent de l’utiliser à 40% alors que les 60% autres pourcents pourraient leur apporter une valeur ajoutée certaine”.

As-tu une/des petite(s) anecdote(s) à raconter ?

-“Un Client m’a raconté qu’une personne l’avait appelée car un véhicule de l’entreprise (qui passe souvent dans sa rue) aurait griffé sa voiture, stationnée sur le bord de la route.

Le dirigeant a alors demandé toutes les informations nécessaires pour identifier le véhicule concerné. Il a cherché sur InSitu, mais n’a rien trouvé. Il a donc rappelé le plaignant, cette fois ci,  en mettant en avant le fait que ses véhicules étaient géolocalisés, la personne s’est immédiatement rétractée et a retiré ses accusations”.

-“Je n’aime pas que les clients m’appellent Mr Angot, ça crée des barrières, alors je préfère Adrien” 

-“Avant de chercher mon alternance, j’habitais dans la même rue à Wattignies que les anciens locaux de SituAction. Mais je n’avais jamais fait attention qu’ils étaient là”.